Dirigeant(s) : Ludovic ABUAF

Données Clés

Date de création : 2016

Chiffre d'affaires (2017) : 16 000 €

Capital social : 17 840 €

Effectif : 8

Siège social : NEUNG SUR BEUVRON

Contact

Email : ludovic.abuaf@psass.fr

Site internet : https://psass.fr

Téléphone : 06 49 23 38 66

Activité

La société PSASS est spécialisée dans la sous-traitance de prestations techniques auprès des spécialistes du sommeil. Est également centre de formation sur le diagnostic et le traitement des troubles du sommeil auprès des personnels médicaux et paramédicaux. Création et animation d’un portail dynamique communiquant sur les Troubles du Sommeil (Epnos).

Projet

Epnos a pour objectif de répondre aux enjeux de santé publique en matière de diagnostic des troubles du sommeil.
Aujourd’hui 65% de la population se plaint de troubles du sommeil. Malheureusement la France ne compte que 3500 médecins (source Ameli) disposant des compétences pour la réalisation de ce type d’examen. L’objectif d’Epnos est donc de faciliter l’accès au diagnostic en facilitant la réalisation de ces examens complexes et chronophages pour le médecin.
PSASS projette le développement pour sa plateforme Epnos d’un projet IA autour de l’amélioration des algorithmes prédictifs du scoring des enregistrements du sommeil, couplé aux statistiques tirées de la BigData. Ces algorithmes améliorés pourraient faciliter le travail des techniciens du sommeil et faciliter/réduire de façon considérable la variabilité inter-scorer ainsi que le temps de traitement en couplant analyse automatique et correction humaine.

Ambition

À terme, l’objectif est de définir des cohérences statistiques pour faciliter le travail d’évaluation avec des indicateurs de traitement permettant à l’intelligence de se positionner sur sa propre expertise. L’idée est également de pouvoir travailler sur ces indicateurs pour le développement de modèle d’évaluation prédictive de pathologies spécifiques (Alzheimer, parkinson...) ou tout du moins du suivi des traitements. Développement de projets en interconnexion avec des objets connectés sommeil.